lundi 26 janvier 2015

Ca commence quand la transition énergétique?

Épisode 4


Peut on écouter la radio en allumant une bougie?

Peut on allumer une lampe électrique et chauffer (en toute sécurité) un lieu avec cette même bougie?

Peut on faire une bougie avec un combustible 100%  renouvelable?

Tel sont les défis que devra relever la prochaine vidéo.

Alors enfin le poêle dragon reviendra en force dans la suite de l'histoire.



A paraitre pour mi février 2015

lampe a huile
Lampe à huile pour générer de électricité

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    vous êtes vous déjà pencher sur la création d'un générateur a énergie libre ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Belle vidéo avec une utilisation futée de l'effet Pelletier ! Pensez-vous passer au développement d'un moteur Stirling avec votre poële dragon comme source chaude ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas pour l'instant, car il me faudrait acquérir un tour à métaux, puis concevoir un arbre pour transmettre à l'alternateur et l'alternateur .... JE cherche du plus simple que ca. Mais j'y reviendrais, c''est possible.

      Supprimer
  3. Il doit y avoir un moyen simple à produire encore plus d'énergie. J'avais vu des vidéos sur l'effet du Joule Thief. https://www.youtube.com/watch?v=9t4DumnpFLA avec aussi le moteur Bedini. https://www.youtube.com/watch?v=yqIX95frtvM. Je me demande si la solution ne viendrait pas de là. Enfin à voir et à tester.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Barnabé. Tout d'abord merci pour l'inspiration que tu procures. J'ai fabriqué une bougie a huile recyclée de chez mon restaurateur Viet. Mon gros souci vient de la mèche. Le carbone a tendance a fondre a la longue. N'y aurait il pas un matériaux fibreux plus résistant a la chaleur. Merci.

    RépondreSupprimer