lundi 22 février 2021

Comment transformer mon motoculteur en "voiture"

Si elle n'est pas réparable, pas cher, légère, modifiable, reproductible et à usage multiple...

ce ne sera pas le véhicule de mon futur.

Ce sera juste un objet de mode, avec un maximum de gadget

complaisants pour exhiber mon pouvoir d'achat. HaHaHa

2 commentaires:

  1. Oui c'est vrai. On n'a pas fait beaucoup mieux que la 2cv finalement? Changer de paradigme c'est réfléchir au vélo, au vent pour les bateaux, aux canaux, au train, à la traction animale. Un moteur simple et réparable, ça demanderai d'etre plus simple. Hors en soi c'est compliqué: un moteur de voiture est une belle invention, qui nécessite le débrayage et les freins qui vont avec. Bon courage pour simplifier, ou même trouver autre chose. Mais est ce que en respectant le rythme plus lent de la marche ou du pas d'un cheval, on ne respecterait pas mieux l'homme finalement ? Comme le moulin à voile ou à eau, le bateau traditionnel ou même le vélo semble le respecter et ne pas polluer la nature, tout simplement ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Barnabé, j'en suis à la construction de mon deuxième triporteur. J'en ai fait un à assistance électrique pour un ami restaurateur qui fait ses courses et livraisons avec, sur la base d'un vélo "col de cygne" dont j'ai déroulé le cadre à l'horizontale et doublé cette barre avec un tube cromoly, avec une roue arrière motorisée très bon marché. Très content du résultat.
    Je regrette que tu ne publies plus rien sur Youtube et que tu ne donnes pas de nouvelles. On se demande ce que tu deviens, quels sont tes projets, sur quoi tu travailles... Être youtubeur te donne un peu des obligations vis-à-vis des gens qui te suivent. Fais au moins de temps en temps un petit coucou histoire de dire que tu vas bien, qu'on ne t'a pas mis en taule, que tu n'as pas eu un accident, que tu n'es pas en train de crever du covid ou que la camarde ne te taquine pas de trop près...

    RépondreSupprimer