mardi 21 février 2017

Rocket stove de Barnabé chaillot vu par Alain V.

l'énergie autrement vu par Alain V.
Barnabé CHaillot par Alain V.


14 commentaires:

  1. Bravo Alain ! et Merci à Barnabé pour la video très explicite sur Youtube ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Alain ! et Merci à Barnabé pour la video très explicite sur Youtube ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Barnabé

    ça fait longtemps que je vous lis...et c'est super d'avoir un bricoleur comme ça !
    J'ai une question, j'essaye de faire ce petit poele mais pourquoi celui là n'a pas d'isolation sur la cheminée interne,comme celui de l'épisode 14? ce n'est pas grave ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est de simplifier quitte à perdre en efficacité ( que ne je ne connais pas d'ailleurs)

      Supprimer
  4. Bonjour Barnabé,

    Tout d'abord je comptais te féliciter pour l'engouement dont tu fais preuve dans tes vidéos, étant un bricoleur avertis je suis actuellement en train de regrouper les matériaux pour fabriquer un chargeur de portable fait maison, grâce à la thermoélectrique.

    Un ami électronicien me donne un petit coup de pouce car il a trouvé quelques détails de ton premier essai avec la bougie que l'on pourrait améliorer. (Par exemple contuctivite de la chaleur amélioré grâce à une plaque de cuivre pour chauffer la cellule peltier au lieu de l aluminium et ainsi utiliser moins de combustible)

    C'est une idée comme une autre. Dis moi si tu as déjà réalisé des essais similaires hors caméra.

    Autre chose, cela te dirai si je te traduis tes vidéos à l espagnol, moi je suis un belge au Chili depuis 5 ans et je pourrai t aider la dessus...

    Allez, c'est parti !

    Bon vent!

    Fabrizio Carrubba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon courriel c'est Fabrizio.carrubba@gmail.com

      Bye

      Supprimer
  5. Bonjour Barnabé jaimerais faire ce roket stove mais je nai pas de bouteille de gaz avec quoi autre je pourrais le faire merci et continue comme ca

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Barnabé jaimerais faire ce roket stove mais je nai pas de bouteille de gaz avec quoi autre je pourrais le faire merci et continue comme ca

    RépondreSupprimer
  7. si tu n'a pas de bouteille de gaz, a priori tu n'a pas de tube carré de 100 par 100 ni 90 par 90.
    Qu'est ce que tu as comme matos?

    RépondreSupprimer
  8. Salut Barnabé, je réfléchis à faire un poele rocket, principalement pour fondre de l'aluminium, mais les autres utilisations de ton tout dernier poele sont tentantes ( surtout si on rajoute un fil en cuivre permettant de chauffer l'eau & que l'on peut produire de l'électricité grâce à des modules pelletier ). L'idée de brûler des feuilles m'a aussi beaucoup séduit. Je vois que tu as par contre laissé tombé l'idée de faire chauffer l'air avant (épisode 2). Est-ce parce-que ce n'est pas vraiment utile ?

    Je n'est pas trop compris les liens entre le tirage (à la fin quand ta cheminée est plus grande), l'arrivée d'air et la combustion (Et même les dépressions dans le poele que tu mentiones en commentaire ). Si toi ou quelqu'un d'autre pouvait me répondre ça serait cool :)

    Continue comme ça super vidéos 👍

    PS : j'ai déjà mis un commentaire sur ytb donc pas besoin de me répondre deux fois ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Banarbé,

    Ou placerais tu un tube de cuivre enroulé pour avoir une production d'eau chaude optimale ?

    Merci d'avance,
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Barnabé,
    Tout d'abord, félicitations pour ce que tu fais. S'il y avait plus de personne comme toi le monde tournerait plus rond, ou plus vite !��
    Petite question concernant le poêle : est-il possible de brûler des copeaux ou de la sciure ?

    Bonne continuation sur ton chemin

    G&

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Barnabé,
    Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de tes expériences et de ton savoir.

    Bon ma question concerne le poêle dragon (dans ta dernière version 2018) : voilà il se trouve que nous sommes inondés par la PUB (malgré le "Stop Pub" placé sur la boite aux lettres rarement respecté).
    Je me disais "Et si la publicité nous payait notre chauffage? (livraison incluse)"
    Tout le monde sait que de bruler beaucoup de papier dans une cheminé ou un poêle a bois provoque rapidement la saturation en cendre du foyer à cause d'une combustion très imparfaite.
    Mais ton poêle me parait apporter la solution.
    Effectivement tel que tu l'as conçu ton poêle dragon fonctionne très bien avec des feuilles, brindilles, branches. La seule contrainte est le diamètre du tube d'alimentation en combustible.

    Je me suis dit qu'en roulant en forme de tube nos pubs (réclames papiers, journaux, magazine...) à un diamètre inférieur au tube d'alimentation,
    (et maintenu juste par un bout de ruban adhésif enfin qu'il ne se déroule pas dans le tube d'alimentation),
    Cette buchette publicitaire alimenterait le foyer du poêle dragon à la manière d'une branche. Elle glisserait simplement jusqu'au fond du foyer avant d'y bruler.
    On pourrait comme ça en enquiller quelques-unes pour gagner en autonomie, simplement en rallongeant le tuyau d'alimentation en combustible.
    As-tu déjà tenté l'expérience? Si oui, est tu arrivés à une bonne combustion?

    Bonne fête de fin d'année (au chaud près du poêle)
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir M. Barnabé je suis un petit bricoleur et j adore vos video et le montage du film. Je vaus essayer d en faire un merci beaucoup. Cordialement votre.

    RépondreSupprimer